[Action de formation] - (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Présentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).
Vous êtes patron d’un ou plusieurs salons, ou chef d’entreprise en devenir, et par rapport à votre situation actuelle et vos projets de développement, votre intérêt se porte sur le fait de devenir le meilleur chef d’orchestre pour votre équipe, votre/ vos entreprise(s).
Vous souhaitez analyser et comprendre votre entreprise, être le meilleur chef d’orchestre et non le meilleur musicien, apprendre à fixer des objectifs, apprendre à être un bon manager, apprendre à motiver vos équipes.
A l’issue de la formation le stagiaire devrait être en mesure d’utiliser des techniques efficaces pour devenir un bon manager.
Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien téléphonique individuel avec le formateur), activités pédagogiques : Apports théoriques et techniques, échanges entre les participants. Évaluation progressive des acquis "étape par étape" et validation par le formateur. Le principe pédagogique majeur est fondé sur un accompagnement constant du formateur.
La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, une connexion WiFi. La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort…). L'animateur déroule un cours magistral et interactif avec les participants. Les stagiaires sont invités à venir avec le matériel de leur choix pour la prise de notes.
Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.
-Présentation du thème et du cadre de la journée par l’animatrice
-Le manager : yeux rivés sur l’avenir
-Bien manager, c’est être respecté en respectant les autres.
-Pour bien manager, il faut aussi faire grandir son équipe.
-Bien manager ce n’est pas résoudre les problèmes à la place de ses collaborateurs.
-Interaction avec le groupe : Un bon manager doit prendre soin de reconnaître les réussites
-Qualités du bon manager
Un tour de table est effectué en fin de chaque journée avec les participants. Un questionnaire d'évaluation du stage est rédigé en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d'assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.
Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 2 mois qui suivent l'action de formation (envoi et retour par mail).
Toutes les actions de formation dispensées par Coaching & Développement font l’objet d’une convention de formation. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complètent le devis détaillé et complet.
350 € (trois cent cinquante euros) HT, 420,00 (quatre cent vingt euros) TTC.
Engagement qualité de l’organisme prestataire d'actions de développement des compétences Coaching & Développement par Christine Margossian : L’intervenant est Meilleur Ouvrier de France et maître praticien certifié par l’IFPNL Paris.
Programme en ligne : https://www.makers-institute.fr/formations