ABC DU CHIGNON

Découvrir les techniques de bases essentielles pour réaliser les attaches de base.

Découvrez le contenu de la formation

ABC du chignon


Parcours concourant au développement des compétences :

[Action de formation] - (articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail). Présentiel et distanciel (Art. D 6313-3-1 du Code du travail).

Prérequis:

Vous êtes coiffeur confirmé ou ayant minimum cinq ans d’expérience, vous souhaitez développer les services chignons en salon, pour cela vous avez besoin de maîtriser les points d’attaches essentiels.


Objectifs:

Vous souhaitez découvrir les techniques de base essentielles pour réaliser les trois points d’attaches incontournables pour le chignon bas, haut, la banane. 


Acquis:

A l’issue de cette formation le participant devrait être capable de maîtriser les bases indispensables à la réalisation de chignons, du point d’attaches en pensant par le crêpage, lissage, et mise en volumes.


Méthode et outils pédagogiques :

Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation et avant inscription (entretien téléphonique individuel avec le formateur), activités pédagogiques : apports théoriques et techniques, travaux pratiques sur têtes mises à disposition pour chaque participant, échanges entre les stagiaires. Évaluation progressive des acquis "étape par étape" et validation par le formateur. Le principe pédagogique majeur est fondé sur un accompagnement constant du formateur.

Moyens pédagogiques et matériels :

La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, bacs, postes de coupes et coiffages. La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort…). L'animateur démontre sur tête d’exercice. Les participants ont une tête mise à disposition pour la journée. Prévoir son matériel pour la réalisation de chignons (séchoir, brosses pneumatique et plate spéciales chignons, peignes, sépare mèches, vaporisateur d’eau, fers à onduler/ lisser, grandes invisibles et petites, barrettes non ondulées, filets fins type Solida …).

Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.

Programme de la journée d'action concourant au développement des compétences :

Journée 1 Matin

- Présentation du thème par l’animatrice et attentes des participants 

- projection en images des thèmes abordés

- Démonstration coiffure 1 par l’animatrice 

- Réalisation coiffure 1 par les participants


Après-midi

- Démonstration coiffure 2 par l’animatrice

- Réalisation par les participants de la coiffure 2

- Démonstration coiffure 3 par l’animatrice

- Réalisation coiffure 3 par les participants.

- Réunion de clôture, feed back participants


Durée de la formation, horaires : 1 journée (7 heures), de 09h00 à 17h00.

Nombre de participants et consultant(s) : Nombre de participants et consultant(s) : présentiel et distanciel : 10 participants maximum avec 1 consultant.

Sanction de la formation :

Un tour de table est effectué en fin de chaque journée avec les participants. Un questionnaire d'évaluation du stage est rédigé en fin de stage par chaque participant. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d'assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.

Suivi de la formation :

Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 2 mois qui suivent l'action de formation (envoi et retour par mail).

Documents contractuels :

Toutes les actions de formation dispensées par Coaching & Développement font l’objet d’une convention de formation. Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complètent le devis détaillé et complet.

Coût de la formation ABC du chignon :

350 € (trois cent cinquante euros) HT, 420,00 € (quatre cent vingt euros) TTC.

Engagement qualité de l’organisme prestataire d'actions de développement des compétences Coaching & Développement par Christine Margossian : L’intervenant est Meilleur Ouvrier de France et Consultante en Image Personnelle Certifiée.

Programme en ligne :   https://www.makers-institute.fr/formations 



Je postule à la prochaine formation !

Les images parlent plus que les mots :

Partager :

...

Nos autres formations :

Techniques métiers

COLORATION VÉGÉTALE - NIVEAU 1

Découvrir
Techniques métiers

COLORATION VÉGÉTALE - NIVEAU 2

Découvrir
Création d'image et branding

CRÉATION D'IMAGE ET BRANDING - NIVEAU 2

Découvrir